Jérôme MOROGE

Jérôme Moroge est né le 23 août 1979 à Sainte-Foy-lès-Lyon. Marié et père de deux enfants, il vit à Pierre-Bénite, commune de la Métropole de Lyon.  

Membre de l’opposition à Pierre-Bénite de 2008 à 2014, il est élu maire de la ville lors des élections municipales 2014 en obtenant 52,84% des voix dès le premier tour. Il fait ainsi basculer une ville dirigée depuis plus de 40 ans par une majorité communiste.

Grâce au redressement des finances de la commune, il porte des projets d’ampleur pour la ville, comme la construction d’un complexe sportif, lauréat du trophée du bâtiment et de l’immobilier au titre de l’environnement, la création d’une ferme urbaine qui alimente les cantines de la ville ou le quadruplement des effectifs de police municipale et dote sa commune d’outils performants de lutte contre la délinquance. Ces résultats probants conduisent les électeurs à lui reporter leur confiance à la tête de la mairie en 2020, toujours au premier tour du scrutin, avec 63,48 % des voix. Il siège de 2014 à 2020 au sein de la Métropole du Grand Lyon.

Engagé depuis 2010 au sein du Conseil régional, d’abord Rhône-Alpes, puis Auvergne-Rhône-Alpes, Jérôme Moroge a mis ses mandats au service des habitants de l’Ouest Lyonnais afin de porter et d’appuyer de nombreux projets soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’est particulièrement engagé sur les sujets de la politique de la ville et du sport en étant tour à tour désigné président des commissions dédiées et en étant nommé conseiller délégué au sport.

Fort de cette expérience et de son engagement volontariste durant ces mandats, le Président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, et les 117 autres élus du Groupe les Républicains, divers droite, société civile et apparentés l’ont désigné président de groupe en 2021.

Son travail acharné au service de son territoire a conduit le parti Les Républicains à l’investir pour les élections législatives de 2022 sur la 12ème circonscription du Rhône et de la Métropole de Lyon.