
En visite hier en Haute-Savoie, au sein de l’entreprise familiale SUNAP, Laurent Wauquiez a annoncé un grand plan de 10 millions d’euros pour accompagner les entreprises industrielles de la Vallée de l’Arve dans leur diversification.
La filière du décolletage est en effet en proie à plusieurs menaces comme la hausse du coût des matières premières, la crise de l’approvisionnement en énergie, qui risque de s’accroître avec le conflit en Ukraine, et la mutation du secteur automobile avec la sortie du diesel.
La Région va donc mener dans un premier temps une étude stratégique après de l’ensemble des industriels du département pour réaliser un diagnostic et anticiper les conséquences de la sortie du thermique.
Dans un deuxième temps, elle prévoit une enveloppe d’environ 10 millions d’euros pour accompagner la transformation du secteur et la diversification des activités.
L’industrie est l’ADN d’Auvergne-Rhône-Alpes. La Région sera donc aux avant-poste pour accompagner nos entreprises durablement parce que ce qui se joue ici en Haute-Savoie, c’est l’avenir de notre industrie en France. Avec Laurent Wauquiez, nous sommes fiers de nos industriels et nous serons toujours à leurs côtés.
Retrouver l’article du Messager ici.