
Aujourd’hui, Laurent Wauquiez a présenté le nouveau lycée Gergovie installé dans le quartier Saint-Jean à Clermont-Ferrand. La Région a investi plus de 57 millions d’euros pour ce nouvel établissement qui pourra accueillir jusqu’à 1 000 élèves. Son ouverture est prévue pour la rentrée 2022.
Il proposera des formations allant sur des filières porteuses d’emploi tels que le numérique, la transition énergétique, la sécurité et l’aide à la personne.
Il est également un modèle en termes de performance environnemental : il est, par sa taille, le plus gros chantier en paille et bois d’Europe et il aura la plus haute labélisation existante dans le domaine de la performance énergétique.
Plus de 90% des entreprises impliquées dans le chantier sont par ailleurs issues d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui répond ainsi à notre objectif de mettre la préférence régionale au cœur de nos marchés afin de préserver l’emploi localement.
Enfin, avec ce nom, Gergovie, ce lycée devient un témoin de l’histoire qui permettra à nos jeunes de s’approprier le récit fondateur de notre pays. Voilà donc un projet exemplaire à tout point de vue qui fait la fierté de notre majorité.
Retrouvez ici l’article de France Bleu.