Bourse au mérite pour nos lycéens et apprentis de 500 €

Dès 2016, Laurent Wauquiez a souhaité distinguer et récompenser nos lycéens et apprentis les plus méritants en mettant en place le dispositif de « Bourse au mérite ».

🎓La Région récompense de 500 € les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant obtenu une mention « Très Bien » à leur baccalauréat, et les apprentis ayant obtenu une note d’au moins 16/20 à un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) ou un Brevet professionnel dans un établissement scolaire d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment faire la demande ?

👉 Une fois les résultats publiés, il suffit aux lycéens et apprentis éligibles de remplir un simple formulaire en ligne sur le site web dédié de la Région avec les justificatifs nécessaires : https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr

👉 Chaque lauréat potentiel reçoit, à la fin du mois d’août, un courrier qui lui rappelle son éligibilité et la démarche à suivre.

👉 Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 31 octobre.

Les élus de la Majorité sont aux côtés des jeunes et cette Bourse au mérite permet de valoriser et récompenser le travail fourni par les lycéens et les apprentis. C’est ça la méritocratie pour tous, sans distinction de filière et sans critères sociaux.

🍀 Bonne chance à tous les jeunes qui passent un examen cette année !

NB : La Bourse au mérite n’est pas soumise à des conditions de ressources.