
Notre Vice-président déléguée aux lycées, Florence Dubessy , s’est rendue dans deux lycées de la Métropole de Lyon où la Région a massivement investi pour améliorer le cadre de vie, équiper les établissements, moderniser les classes :
A Villeurbanne, au lycée Pierre Brossolette, c’est un bâtiment nouvelle génération qui accueille désormais plus de 1 000 élèves : salle de cantine et espaces communs ont été agrandis, des salles de classe dernière génération ont vu le jour, et une cour végétalisée a été aménagée. Un investissement de plus de 35 millions d’euros pour la Région.
A Saint-Genis-Laval, au lycée Descartes, les travaux d’extension ont permis l’ouverture de 6 nouvelles classes, permettant d’accueillir 175 élèves supplémentaires, ainsi que la création d’une nouvelle salle de musique et l’agrandissement du réfectoire. Le tout en intégrant les dernières normes environnementales, avec notamment une toiture de panneaux photovoltaïques et végétalisée. Près de 3,5 millions d’euros ont été investis pour cette rénovation.
Depuis 2016, sous l’impulsion de Laurent Wauquiez , la Région n’a jamais autant investi pour ses lycées !